Tête d'ail ou tête d'aï ?
"Tête d'aï", littéralement "tête d'âne" en provençal est une locution bien connue chez nous pour désigner quelqu'un de distrait ou de têtu.
Dans le sud, pays de caractère, les invectives du genre sont une ponctuation affectueuse qui est entrée dans nos habitudes ! Ce genre d'expressions est tombé dans le langage courant pour se taquiner entre amis.
Passionnés de cuisine, qui fut notre métier à tous les deux dans un passé plus ou moins proche, nous avons trouvé dans l'ail la métaphore parfaite des gousses (nos idées, nos individualités et nos compétences) qui forment la tête (le studio), pour mettre à votre disposition tous nos savoir-faire et notre créativité, garantis sans mauvaise haleine.
C'est ainsi et naturellement que s'est formé le studio tête d'ail, comme un clin d'oeil à nos racines, notre parcours et notre philosophie de vie ; une inspiration ancrée dans le terroir du sud, riche de personnalités, de savoir-faire artisanaux, d'histoire et de culture.

On fait les présentations.


Une histoire d'amitié et une passion commune. Il n'en fallait pas plus à nos deux têtes d'ail pour s'associer autour de la photographie en créant le studio éponyme. Jean-François, alias "JF", à gauche et Maxime (à droite) manient habilement le boitier et l'objectif pour vous offrir des clichés inoubliables ! Avec un peu plus de style pour celui de droite quand même, qui n'a d'ailleurs rien à voir avec l'écriture de ce texte.


En 2023, nous nous sommes dit oui au milieu des têtes d'ail. Un moment poignant et inoubliable.